Stockage en ligne illimité avec Office 365

28/10/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Les abonnés d'Office 365 se verront désormais proposer un stockage OneDrive illimité gratuit. Les clients professionnels suivront bientôt.

Stockage en ligne illimité avec Office 365

© The Verge

Le service de stockage en ligne sera progressivement déployé vers Office 365 Home, Personal et l'édition pour étudiants. Plus tôt cette année, la limite du service avait déjà été portée de 25 Go à 1 To.

Pour les clients professionnels, l'extension n'interviendra qu'en 2015, mais eux aussi peuvent depuis peu exploiter 1 To par utilisateur. Julia White, General Manager for Office, n'a cependant pas encore pu répondre à la question de savoir si la taille maximale des fichiers allait changer pour les clients professionnels.

OneDrive est le rival de Microsoft pour Dropbox et Google Drive notamment. Le service était initialement connu sous l'appellation Skydrive, mais a été forcé de changer de nom suite à un litige avec la chaîne britannique Sky.

2014 est ainsi une année captivante pour quiconque recherche du stockage en ligne. Tant Amazon, Google que Microsoft s'affrontent dans une guerre des prix et ont cette année déjà réduit drastiquement leurs tarifs et ce, même si cela ne signifie pas pour autant que Microsoft soit par définition toujours meilleur marché.

"Pour les commodity services (les services qui sont aujourd'hui bien entrés dans les moeurs, ndlr), nous optons effectivement pour des prix abordables", déclare Joe Belfiore, responsable de Windows chez Microsoft.

"Mais nous proposons aussi des services de haut niveau comme l'apprentissage machine. Ces services ne sont pas encore généralisés et nous n'allons donc pas ici nous battre pour être les moins chers. Mais cela ne doit pas être obstacle. Voilà pourquoi nous prônons le simple stockage à un prix réduit."

En savoir plus sur:

Nos partenaires