Startit @kbc ouvrira son antenne à Bruxelles le 15 septembre

05/08/15 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

L'incubateur Startit @kbc inaugurera le 15 septembre prochain son antenne à Bruxelles, cette fois en collaboration avec BetaGroup. Après Anvers, Louvain, Hasselt et Gand, Bruxelles sera la cinquième ville déjà dans laquelle l'incubateur s'installera.

Startit @kbc ouvrira son antenne à Bruxelles le 15 septembre

© Bruxelles

Tout comme dans les quatre autres villes, des partenaires tels Accenture et Cronos supporteront l'antenne bruxelloise de Startit @kbc, mais si l'on y ajoute cette fois BetaGroup, quelques accents différents seront à coup sûr mis dans la capitale.

Pour rappel: les starters se voient proposer temporairement des bureaux gratuits au sein de ce qu'on appelle l'early stage incubator de KBC Bank. Ils bénéficient en outre du support et de l'accompagnement des partenaires du projet, chacun dans sa spécialité. Cette initiative abrite aujourd'hui quelque 180 startups et représente ainsi le principal incubateur en Belgique, selon ses fondateurs.

BetaGroup regroupe et accompagne des entrepreneurs internet, développeurs de logiciels, spécialistes du marketing numérique et esprits créatifs belges, et organise chaque mois des tas d'événements de présentation (pitch-events), conférences, ateliers, etc. dans et autour de la capitale. Cela se fera donc désormais aussi chez Startit @kbc.

C'est le 15 septembre que la nouvelle antenne ouvrira ses portes au numéro 23 de la rue de la Science, au beau milieu du quartier européen. Cette ouverture marquera aussi le coup d'envoi du premier 'pitch' bruxellois de Startit @kbc, une journée au cours de laquelle toute une série de startups actives dans le hi-tech, le fin-tech, la vente, le design et les loisirs pourront présenter leurs idées à un jury professionnel.

"Au cours de la présentation du 15 septembre, les entrepreneurs sélectionnés pourront exposer leur idée à notre jury", explique Patrick Van Loij, force motrice de Startit @kbc. "Les lauréats recevront le même jour la clé de leur nouvel espace bureau à Bruxelles et seront intégrés au réseau Start it. Ils pourront y échanger des expériences avec nos autres starters et bénéficier d'un coaching sur mesure de la part de nos experts."

"L'objectif est de démarrer avec une quinzaine de projets", ajoute Philippe Rangoni de BetaGroup. "Notre tâche consistera à accompagner les starters, afin de mener à bonne fin un éventuel 'dealflow' et d'organiser des événements."

"La collaboration avec BetaGroup engendrera une situation avantageuse pour chacun", affirme encore Van Loij. "Nous nous renforcerons mutuellement. BetaGroup connaît très bien la communauté web de la capitale et veillera donc également à faire (mieux) connaître Startit @kbc du côté francophone."

Intéressé? Introduisez dans ce cas votre projet au plus tard le 5 septembre via www.startit.be.

Nos partenaires