Startit @ KBC débarque à Bruxelles en collaboration avec BetaGroup

13/03/15 à 10:37 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

L'incubateur 'Startit @ KBC' ouvre une antenne à Bruxelles conjointement avec BetaGroup. Après Anvers, Louvain, Hasselt et Gand, Bruxelles est déjà la cinquième ville où s'installe l'incubateur.

Startit @ KBC débarque à Bruxelles en collaboration avec BetaGroup

© web

Tout comme dans les quatre autres villes, des partenaires tels Accenture et Cronos supporteront aussi l'antenne 'Startit @ KBC' à Bruxelles, mais avec BetaGroup en plus, d'autres accents encore seront assurément mis dans la capitale.

Pour rappel, les starters se voient temporairement proposer un espace bureau gratuit chez 'Startit @ KBC' et sont soutenus et accompagnés par les partenaires dans leur projet, chacun dans sa spécialité.

BetaGroup regroupe et accompagne des entrepreneurs internet belges, mais aussi des développeurs de logiciels, spécialistes du marketing numérique et autres esprits créatifs et organise chaque mois une foule d'événements de présentation, de conférences, d'ateliers et de réunions dans et autour de Bruxelles. Cela se fera donc dorénavant aussi chez 'Startit @ KBC'.

"Dans un premier temps, nous allons organiser plusieurs 'start-up cafés' à Bruxelles", explique Philippe Rangoni de BetaGroup. "Les starters intéressés pourront y rencontrer des mentors tels Cédric Donc et Jean Zurstrassen, à qui présenter leur projet."

"Finalement, l'objectif est d'atteindre une quinzaine de projets", ajoute encore Rangoni. "Notre tâche consistera à accompagner les starters, pour suivre et mener à bien un éventuel 'dealflow' et pour organiser des événements."

"La collaboration avec BetaGroup crée une situation win/win", ajoute le responsable de projet chez KBC Patrick Van Loij. "Nous nous renforçons mutuellement. BetaGroup connaît très bien la communauté web de la capitale, et peut aussi faire en sorte que l'incubateur devienne un nom connu par les francophones."

L'on ne sait pas encore clairement où se situera les bureaux, même si Rangoni suggère un intérêt actuel pour un bâtiment de KBC près de la place de Luxembourg. L'antenne devrait être opérationnelle avant les vacances d'été encore.

En savoir plus sur:

Nos partenaires