World of Gaming : Jeux d'adresses sur le Net

07/05/10 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

Le métier, ils l'ont appris chez eBay. Ils, ce sont Quentin Janssens et Matthieu Ullens, cofondateurs, qui s'associent d'emblée à Eric van der Haegen (marketing manager) pour lancer la SA World of Gaming et le site de jeu Wataro.

Le métier, ils l'ont appris chez eBay. Ils, ce sont Quentin Janssens et Matthieu Ullens, cofondateurs, qui s'associent d'emblée à Eric van der Haegen (marketing manager) pour lancer la SA World of Gaming et le site de jeu Wataro. "Il s'agit d'un site de jeu ludique qui fait appel à l'adresse, à l'agilité et à l'intelligence, mais nullement au hasard", insiste Quentin Janssens.

Le site propose pour l'instant une quinzaine de jeux, spécialement développés pour le site, et est accessible soit gratuitement, soit moyennant une mise de fond très minime. Le site se rémunère en prenant une commission sur les mises. Wataro n'est accessible qu'aux plus de 18 ans et les initiateurs du site insistent sur la volonté de responsabiliser au maximum les joueurs. Ainsi, un montant maximum est prévu par jeu et le joueur est averti s'il perd trop d'argent. De même, s'il est possible de retirer ses gains, "95% des joueurs rejouent leurs gains", ajoute Matthieu Ullens. Par ailleurs, plusieurs niveaux d'adresse sont prévus (question qu'un amateur ne se fasse pas 'plumer' par un pro). De même, il est possible de faire des parties multi-joueurs (on ne joue jamais contre l'ordinateur).

Le site a été développé en php5 et Flash, tandis que le développement du site (en 4 langues avec une interface graphique très conviviale), son hébergement et la conception des jeux sont entièrement sous-traités (un nouveau jeu devrait être proposé tous les 2 mois). "Un jeu dure en moyenne 4 minutes, soit 3 parties pour OE d'heure de détente." Par ailleurs, un outil de business intelligence permet d'analyser le comportement d'un joueur et de lui présenter du contenu dynamique personnalisé. A noter que le site comprend un volet 2.0 sous la forme d'une messagerie et d'un lien Facebook.

Lancé début janvier, le site compte déjà plus de 30.000 joueurs enregistrés en Belgique, France, Pays-Bas et Pologne. Le trio espère atteindre l'équilibre financier à la fin d'année et envisage d'employer une douzaine de collaborateurs d'ici la Noël. "Si le modèle fonctionne, une expansion géographique sera envisagée", précise Quentin Janssens, conscient que d'autres (grands) acteurs sont actifs sur ce marché.

Passeport
Dénomination: World of Gaming S.A., www.wataro.com
Siège: Bruxelles
Année de fondation: septembre 2009
Effectifs: 3 personnes
Investissements et/ou subsides: 2 millions EUR de business angels et VC (dont Arkafund)

En savoir plus sur:

Nos partenaires