WooRank recrute une personne par mois

08/11/12 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Datanews

Comment attirer en à peine un an et demi 800.000 visiteurs uniques par mois sur son site et séduire (to "woo" en anglais) plusieurs milliers de clients 'payants' ?

WooRank recrute une personne par mois

Comment attirer en à peine un an et demi 800.000 visiteurs uniques par mois sur son site et séduire (to "woo" en anglais) plusieurs milliers de clients 'payants' ? En proposant d'abord un outil gratuit, simple et rapide de diagnostic et d'analyse de sites web.

Lancée il y a deux et demi, l'application WooRank a rapidement généré pas mal de trafic parmi les agences web et webmasters qui souhaitent 'benchmarker" l'impact marketing de leurs sites. Entretemps, WooRank est devenue une société , qui emploie déjà 10 personnes et a réussi à assortir son outil de scanning gratuit (utilisable max. une fois par semaine) d'une série de produits payants.

"De retour des Etats-Unis où je travaillais pour Forrester Research, je me suis installé à Bruxelles comme consultant indépendant en marketing numérique. J'ai eu l'idée d'automatiser certaines tâches répétitives propres à toutes analyse de site web et plan marketing en ligne. C'est ainsi qu'est né le projet de WooRank," explique Jean Derely, par ailleurs cofondateur du BetaGroup à Bruxelles.

WooRank scanne quelque 15.000 sites web par jour, sur la base de 150 à 200 données-clés relatives à l'intégration aux réseaux sociaux, la portabilité mobile, le référencement, l'usabilité, la sécurité, la cohérence et la fréquence d'utilisation de mots-clés, etc.

"Après nous être bien fait connaître avec cet outil gratuit, nous avons lancé un package payant, plus complet et comparatif, à 49 $ par mois. Nous avons également une offre à 149 $ par mois que les agences web peuvent utiliser en marque blanche pour analyser jusque 5 sites de leurs clients. Et récemment, nous y avons intégré un assistant numérique en matière de gestion de projet web. Pour 149 $ par mois, le responsable d'un site dispose ainsi d'un dashboard unique, qui comprend aussi un monitoring de la disponibilité des pages web."

La sauce a visiblement bien pris pour WooRank puisque son chiffre d'affaires a décollé ces six derniers mois, avec une croissance mensuelle supérieure à 20%. L'entreprise a déjà atteint le niveau d'équilibre et recrute actuellement une personne par mois. 65% des clients sont basés aux Etats-Unis, contre à peine ... 2% en Belgique. A global business ...

Passeport

Nom de la société :WooRank.com Siège social : Bruxelles
Fondée en juillet 2011
Effectifs : 10 personnes
Capitaux : privés, 60.000 euros par les deux associés initiaux

En savoir plus sur:

Nos partenaires