Un 'sens de l'urgence' qui fait défaut en Belgique

20/03/18 à 13:00 - Mise à jour à 14:36
Du Datanews du 16/03/18

Les start-up belges ne bénéficient malheureusement pas des potentialités qu'offre Berlin : tel est le constat qui a incité Co.Station à accompagner - en collaboration avec Beci et Brussels Creative - une délégation d'une centaine d'entrepreneurs en visite dans la capitale allemande.

HelloFresh, SoundCloud, Zalando, etc. Voilà quelques-unes de plus grandes start-up européennes qui ont Berlin comme base de lancement. En outre, nombre d'investisseurs allemands y ont installé leur quartier général. Pourtant, les start-up belges ne considèrent pas l'Allemagne comme un marché potentiellement intéressant. En effet, les jeunes pousses belges préfèrent se tourner vers Londres et lorsqu'elles sont rachetées, c'est davantage par des acteurs belges (36%) ou américains (26%). Une occasion manquée, comme le montre une visite à la Chambre allemande de Commerce. " Quelque 20 % de la croissance économique de la capitale allemande sont générés par les jeunes pousses du numérique, remarque Michael Blank, directeur de la Deutscher Indust...

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