Storites : La mémoire du shopping en ligne

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Storites est une plate-forme d’e-commerce en ligne, où l’acheteur peut découvrir de nouveaux produits du coin et tenir à jour ses favoris de manière visuelle.

Storites est une plate-forme d’e-commerce en ligne, où l’acheteur peut découvrir de nouveaux produits du coin et tenir à jour ses favoris de manière visuelle.

Combien de fois ne vous arrive-t-il pas en effet de dénicher un agréable magasin web, mais à un moment où vous n’avez pas vraiment besoin de quelque chose. Des semaines plus tard, vous réalisez que vous devez acheter un cadeau pour un(e) ami(e), et c’est là que la boutique en question pourrait venir à point, mais vous avez oublié sa trace.

“Vous avez souvent des doutes sur un achat, soit parce que vous devez encore épargner, soit parce que vous voulez continuer de chercher et comparer, explique la co-fondatrice de Storites, Sara Coene. Il est pratique alors de pouvoir catégoriser le produit, le tenir à jour et y revenir par la suite.”

C’est là que Storites souhaite intervenir. La start-up offre une plate-forme sur laquelle les webshops peuvent mettre leurs produits en exergue et où les acheteurs en ligne peuvent cocher leurs favoris et les répartir en plusieurs catégories. C’est du reste possible non seulement avec des produits sur Storites, mais aussi avec d’autres éléments et webshops qui doivent être tenus à jour. Dans ce but, les personnes intéressées peuvent installer un bouton Storites dans leur navigateur.

“L’on nous a déjà qualifiés de niche-Pinterest, ce qui est exact dans un certain sens, mais il y a quand même pas mal de différences, ajoute Coene. C’est ainsi que nous voulons avant tout garder le secret sur les éléments et magasins favoris et ce, aussi longtemps que l’utilisateur le souhaite. Storites est aussi un site web de shopping et pas un réseau social débordant de publicité. En outre, l’objectif est de faire découvrir des choses, plutôt que de comparer les prix, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres initiatives e-commerciales.”

Les webshops disposent de plusieurs possibilités pour être actifs sur Storites. L’on peut démarrer très modestement avec une option gratuite permettant de placer jusqu’à 5 produits sur la plate-forme. A partir de 10 produits, l’on recourt à une formule d’abonnement, ce qui veut dire qu’il faut payer pour être présent.

Coene: “Bientôt, nous lancerons aussi des offres journalières, ce qui permettra aux boutiques de donner encore plus de visibilité à leurs produits. Les bannières criardes et les slogans publicitaires tapageurs, nous n’en voulons pas.”

Aujourd’hui, quelque 150 magasins sont déjà présents sur Storites. Il s’agit surtout d’initiatives lifestyle, comme des boutiques d’articles-cadeaux, de gadgets et de vêtements.

Passeport:

Appellation: Storites
Date de fondation: 2013
Siège social: Pittem
Effectifs: 5 personnes
Capital: quelques milliers d’euros de capital propre. A la recherche d’investisseurs.
www.storites.com

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