Nouvelle plate-forme pour des entrepreneurs

10/10/12 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

Whiteboardmag.com entend devenir une plate-forme de blogs pour l'environnement des startups européennes. Il s'agit d'un projet de Raf Weverbergh, ex-journaliste de la revue flamande Humo.

Nouvelle plate-forme pour des entrepreneurs

Whiteboardmag.com entend devenir une plate-forme de blogs pour l'environnement des startups européennes. Il s'agit d'un projet de Raf Weverbergh, ex-journaliste de la revue flamande Humo. Raf Weverbergh ne manque pas d'ambition. Whiteboardmag.com joue résolument la carte européenne. Il s'agit d'une plate-forme web de langue anglaise offrant de l'espace aux contributions des startups de tous les pays européens. D'ici douze mois, Weverbergh a pour but d'attirer un millier de collaborateurs. Il compte sur 100.000 visionnements de pages par mois et sur deux annonceurs au moins. Il ne dispose pas de budget de départ.

Raf Weverbergh, qui a travaillé jusqu'à l'été passé pour l'hebdomadaire Humo, n'est pas resté les bras croisés ces derniers mois. Pour son projet, il reçoit le soutien notamment du publicitaire André Duval, de l'analyste Siddy Jobe de la Banque De Groof et du professeur à la Vlerick School Walter Van Dyck.

"L'on accorde aujourd'hui trop peu d'attention aux startups européennes", estime Raf Weverbergh. Dans les revues et plates-formes américaines telles FastCompany, BusinessInsider ou TechCrunch, elles ne reçoivent que peu ou pas d'espace." Whiteboardmag.com veut changer cette situation. Le site web offrira une lettre de nouvelles quotidienne gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur www.whiteboardmag.com.
Rappelons que Data News publie également une lettre de nouvelles mensuelle relative aux startups belges.

Nos partenaires