Lien entre organisations et membres

12/01/12 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Source: Datanews

La SPRL Onlineplus, fondée en septembre 2010, se spécialise dans le véritable service et la communication en profondeur, du service d'ami au service d'assistance payant.

Lien entre organisations et membres

La SPRL Onlineplus, fondée en septembre 2010, se spécialise dans le véritable service et la communication en profondeur, du service d'ami au service d'assistance payant.

"Nous voulons faciliter des processus de bout en bout en connectant les utilisateurs à l'infrastructure dorsale. Pour ne rien gâcher, cette idée est devenue nettement plus réaliste et abordable avec le cloud computing", explique Kim Mintjens, gérante.

Onlineplus veut mettre à profit l'interaction entre administrateurs et utilisateurs finaux. On pense notamment à des divisions au sein d'entreprises, mais aussi et surtout à des clubs sportifs ou des crèches.

Spécialement à l'attention de ce dernier groupe-cible, Onlineplus a même lancé un produit distinct. "Avec Peuterweb, nous voulons mettre en place une norme en matière d'administration, de suivi et de communication dans les services de garderie", indique Kim Mintjens.

Peuterweb pourrait être décrit comme le remplaçant numérique en ligne des carnets classiques pour la communication entre le service de garderie et les parents. "Avec Peuterweb, nous voulons clairement mettre en place une communication bidirectionnelle."

Peuterweb a été élaboré autour de .Net et Office 365, la solution cloud de Microsoft. Avec les mêmes éléments de construction, Onlineplus fournit par exemple des services également aux associations sportives, aux indépendants ainsi qu'aux avocats. Le secteur des transports et de l'immobilier sont aussi visés.

"La particularité unique de notre stratégie commerciale, c'est que nous osons travailler avec des kits do-it-yourself. Nous encourageons même nos clients à faire le plus possible eux-mêmes. Ce n'est que dans un second temps que nous proposons d'intervenir pour un accompagnement supplémentaire", poursuit la gérante. Onlineplus exploite de préférence la technologie Microsoft, mais des produits Google sont également proposés. Lorsque du matériel supplémentaire est nécessaire, l'entreprise collabore aussi avec Belgacom, notamment.

Onlineplus entre ainsi en concurrence avec des partenaires informatiques classiques et des bureaux de consultance de plus petite taille.

Mais un réseau social comme Facebook n'est-il pas le principal concurrent? "Nous ne voulons pas devenir le nouveau Facebook ou LinkedIn. En revanche, nous tenons à développer de véritables communications, avec la possibilité de nouer réellement des contacts et de communiquer. Nous préférons avoir cinq membres d'un club sportif qui conversent vraiment, plutôt que 25 connectés qui ne font rien sur le réseau", ajoute Mintjens.

Il importe dans ce cadre que les solutions proposées gardent un seuil d'accès le plus bas possible pour pousser chacun à franchir le pas. "C'est précisément la raison pour laquelle nous avons aussi prévu dans Peuterweb un bouton d'impression afin de pouvoir transmettre les rapports numériques même aux parents qui ne sont pas sur l'internet", conclut-elle.

Passeport

Nom: Onlineplus Siège: Vlimmeren
Année de création: 2010
Effectifs: 3 collaborateurs
Financement: fonds propres
www.onlineplus.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires