Les six finalistes pour Nest'up sont connus

14/09/12 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Datanews

Jeudi, les 6 projets autorisés à participer à Nest'up, le programme 'start-up accelerator' de type TechStars organisé par Creative Wallonia, ont été annoncés.

Les six finalistes pour Nest'up sont connus

Jeudi, les 6 projets autorisés à participer à Nest'up, le programme 'start-up accelerator' de type TechStars organisé par Creative Wallonia, ont été annoncés. Parmi les 50 envois, 12 startups ont été retenues pour la demi-finale de ce jeudi. Du reste, quelques équipes ont pour la toute première fois présenté leur projet devant un jury professionnel, ce qui a transformé cette demi-finale en un événement plein d'émotion.

Finalement, six projets innovants ont été retenus. Les heureux élus gagnent un ticket pour la prochaine phase et seront réunis du 17 septembre au 16 novembre dans le Smart Work Center de Mont-Saint-Guibert (près de Louvain La Neuve). C'est là qu'ils seront suivis de très près par six coaches et une trentaine d'experts, mentors et entrepreneurs.

Voici la liste des lauréats par ordre alphabétique:

- Famest: une plate-forme de 'tagging' et de 'branding'.
- I love Climbing: une plate-forme pour les fans d'ascension et les alpinistes.
- InterSango: une plate-forme d'accords d'échange.
- TakeEatEasy: une plate-forme d'e-commerce en 'catering'.
- Youngskills: une plate-forme de services reliant étudiants et professionnels.
- 4Inch: une plate-forme de domotique.

L'apothéose sera le Demo Day du 14 novembre, au cours duquel les six équipes pourront présenter leur startup à toute une série d'investisseurs belges et américains.

Nest'Up n'est cependant pas un concours. Dès le moment où votre projet est sélectionné, vous êtes en fait déjà un lauréat, puisqu'on investit déjà dans un certain sens dans votre entreprise en devenir. Creative Wallonia a libéré dans ce but 200.000 euros.

Nest'up est une initiative de l'a.s.b.l. nouvellement créée Fostering Ideas, laquelle, soutenue par Creative Wallonia, construit un écosystème pour les entrepreneurs en Wallonie.

Ben Piquard (MIC Mons), David Valentiny (Fostering Ideas), Damien Van Achter (professeur et ex-journaliste), Simon Alexandre (Centre d'Excellence et Technologies de l'Information et de la Communication CETIC) et Olivier Verbeke notamment s'y sont engagés.

Damien Van Achter

Nos partenaires