Le bracelet Bluetooth qui génère de mystérieuses rencontres

13/09/12 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

L'Amico est un élégant bracelet qui règle des rencontres aléatoires dans la vie réelle sur base de votre profil de réseau social.

Le bracelet Bluetooth qui génère de mystérieuses rencontres

L'Amico est un élégant bracelet qui règle des rencontres aléatoires dans la vie réelle sur base de votre profil de réseau social. Etes-vous à la recherche de l'homme ou de la femme idéal? Si oui, l'Amico peut vous aider. Ce bracelet, qui est équipé de la technologie Bluetooth 4.0, a été conçu par la startup américaine Trovare. Bluetooth 4.0 consomme très peu d'énergie grâce au sous-protocole Bluetooth Low Energy permettant une signalisation simple.

Les porteurs de ce bracelet peuvent rencontrer des personnes de manière complètement fortuite. L'Amico incorpore une mémoire dans laquelle vous pouvez synchroniser votre profil de réseau social via l'appli Amico spéciale à télécharger sur un smartphone.

Sur la base de votre profil, le bracelet va rechercher des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que vous. Il émet un signal à une distance de 50 mètres. Lorsque les profils de deux porteurs d'un bracelet Amico semblent être en harmonie et que les deux personnes en question sont proches l'une de l'autre, les deux bracelets se mettent à vibrer.

Le but de la startup est d'intégrer de nouveau un peu de mystère dans les rencontres humaines et ce, non pas dans le monde virtuel des réseaux sociaux, mais dans la vie réelle. Avec l'Amico, les rendez-vous seront de nouveau agréables et passionnants. Le bracelet Bluetooth peut aider à briser la glace.

Le bracelet Amico Bluetooth n'est pas encore en vente. Trovare a recueilli 250.000 dollars de fonds privés, mais recherche encore 750.000 dollars pour pouvoir produire le bracelet

En savoir plus sur:

Nos partenaires