La nouvelle tablette Sony sera étanche et résistera à la poussière

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Sony a annoncé une nouvelle tablette de 10 pouces environ qui sera exceptionnellement mince et légère, mais qui résistera aussi à l’eau et à la poussière.

Sony a annoncé une nouvelle tablette de 10 pouces environ qui sera exceptionnellement mince et légère, mais qui résistera aussi à l’eau et à la poussière.

Il s’agit de l’Xperia Tablet Z, qui succèdera à la Tablet S datant de 2012. Alors que cette dernière se distinguait en raison de sa forme tape à l’oeil – l’appareil ressemblait à un magazine replié -, la nouvelle aura un look plus traditionnel. Mais elle sera plus mince (6,9 millimètres) et plus légère (157 grammes) que la plupart des tablettes concurrentes.

En outre, l’Xperia Tablet Z serait hermétique à l’eau et à la poussière. Il faudra voir si tel sera bien le cas dans la pratique. La tablette précédente de Sony avait en effet déjà été qualifiée d’étanche, mais à peine un mois après son lancement, elle fut retirée de le vente, parce que suite à une erreur de production, de l’eau pouvait quand même s’infiltrer à l’intérieur par une petite fente séparant l’écran du clavier.

Les autres spécifications du nouveau modèle seront notamment son écran de 10,1 pouces à résolution full-HD, le connecteur LTE, le support NFC pour la communication sans fil, un processor cadencé à 1,5 GHz et une capacité de stockage de 32 Go.

La nouvelle prouesse technologique de Sony est attendue en mars au Japon, avant d’être commercialisée en Europe. Son prix n’est pas encore connu. Lors du récent salon technologique CES de Las Vegas, Sony avait aussi présenté le smartphone Xperia Z, un téléphone de 5 pouces destiné à affronter l’iPhone et les modèles Galaxy de Samsung.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire