La jeune société d'assurances Qover récolte 5,5 millions d'euros

08/05/17 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Avec cet argent, l'entreprise bruxelloise ouvrira un bureau à Londres et engagera vingt nouveaux collaborateurs.

La jeune société d'assurances Qover récolte 5,5 millions d'euros

© Getty Images/iStockphoto

La start-up bruxelloise Qover annonce faire l'objet d'un investissement de 5,5 millions d'euros du fonds Anthemis, spécialisé en 'fintech' et 'insurtech', à savoir des jeunes entreprises technologiques dans les secteurs de la finance et de l'assurance. "Cela va nous ouvrir des portes", explique Jean-Charles Velge, co-fondateur de Qover. Il espère entre autres pouvoir profiter d'un réseau de contacts en dehors de la Belgique car, comme il le dit: "Nous avons des ambitions européennes."

Qover a créé une plate-forme destinée à faciliter la distribution de produits d'assurance numériques. Un peu comme un assurer traditionnel, mais pas complètement. "Pour faire tout soi-même en tant qu'assurer, il convient aussi de supporter le risque de l'assurance", affirme Quentin Colmant. Et pour cela, il faut pas mal d'argent. Dans le cadre de cette activité, Qover collabore avec Lloyd's of London. Cette dernière supporte le risque du calcul professionnel. Qover pense pouvoir lancer ses premiers produits en Belgique à partir de cette semaine. Le marché-cible est du reste celui des courtiers traditionnels, par celui des clients individuels. "Nous voulons aider les courtiers à numériser", ajoute encore Jean-Charles Velge.

L'année dernière, Qover avait déjà réussi à recueillir un montant initial d'1,5 million d'euros auprès du fonds d'investissement BelCube.

Nos partenaires