CVTrust récolte 250.000 euros auprès d'Internet Attitude

22/01/13 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

CVTrust recueille 250.000 euros auprès du fonds d'investissement wallon Internet Attitude. La startup bruxelloise vient de lancer une application permettant de gérer des diplômes et autres certificats sous forme numérique.

CVTrust récolte 250.000 euros auprès d'Internet Attitude

CVTrust recueille 250.000 euros auprès du fonds d'investissement wallon Internet Attitude. La startup bruxelloise vient de lancer une application permettant de délivrer et de gérer des diplômes, attestations et autres certificats sous forme numérique. 'Smart Diploma' entend être une sorte de passeport électronique que les diplômés et autres participants à des formations peuvent utiliser librement. Parmi les clients de CVTrust, l'on trouve évidemment des institutions académiques, mais aussi des organisations de formation et d'autres centres qui délivrent des certificats (comme le FOREM/ACTIRIS/VDAB). Ils peuvent authentifier, crypter et conserver leurs 'lettres de créance' de manière automatisée dans un coffre fortement sécurisé.

Les utilisateurs finaux, à savoir les personnes qui ont décroché un diplôme ou un certificat, peuvent avoir accès de plusieurs manières à ce document. Par exemple via un lien (qui est activé par l'institution concernée), dans un format PDF sécurisé, ou via les médias sociaux (où l'hyperlien prend toute son importance).

CVTrust a réussi à s'attirer aujourd'hui déjà pas mal de clients internationaux pour sa solution 'Smart Diploma'. Insead en France et IMD en Suisse sont déjà des noms connus dans le secteur de l'enseignement (il est aussi question de clients chinois et indiens). Insead va proposer Smart Diploma en tant que service à ses 21.000 anciens élèves sur une période de 30 ans.

Pour permettre le développement ultérieur de Smart Diploma (un lien vers SAP est entre autres prévu), la startup ouvre son capital à Internet Attitude. Le fonds d'investissement wallon formé autour d'Olivier de Wasseige y investit une première tranche de 250.000 euros. L'objectif est de porter à l'avenir ce montant à 500.000 euros.

Depuis le démarrage de CVTrust en 2009, un total de 500.000 euros a déjà été investi dans la startup (capital propre et 'business angels'). A présent qu'Internet Attitude y adhère, ce montant atteint 750.000 euros et à terme 1.000.000 d'euros.

Nos partenaires