Bubobox identifie les ‘influenceurs’ de votre marque

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Bubobox a mis au point une plate-forme web via laquelle les clients, fans et sympathisants peuvent de manière simple partager leurs avis sur leurs marques favorites.

Bubobox a mis au point une plate-forme web via laquelle les clients, fans et sympathisants peuvent de manière simple partager leurs avis sur leurs marques favorites. La plate-forme web de BuboBox tourne entièrement dans le nuage et peut être ajoutée au site web ou à la page Facebook d’une entreprise ou d’une marque. L’objectif est de permettre d’une part aux clients, fans et sympathisants d’expliquer par du texte, des photos et des vidéos ce qu’ils pensent de votre entreprise ou produit, et d’autre part de diffuser ce contenu par le biais des canaux sociaux habituels.

“Bubobox est en réalité une plate-forme de marketing de type ‘bouche-à-oreille’ que les marques peuvent utiliser pour détecter et récompenser leurs ‘influencers'”, déclare son co-fondateur Koen Stevens. “L’un des exemples les plus connus de ce qui est possible, est le musicien Sioen. Ce dernier a utilisé notre plate-forme pour composer un authentique clip ‘user generated’. 400 fans lui ont fourni une vidéo, qui a été utilisée dans le clip. Vous imaginez l’ampleur de la publicité ‘bouche à oreille’ que cette opération a provoquée.”

Aujourd’hui, des multinationales telles AB Inbev, Henkel, Unilever et Ben&Jerry’s exploitent Bubobox, et ces entreprises ont reçu la visite de dizaines de milliers de personnes supplémentaires sur leur site web grâce aux témoignages de leurs fans. Des agences de publicité numérique comme Emakina et TBWA utilisent elles aussi l’application et en vantent ensuite les mérites à leurs clients.

Le potentiel de Bubobox n’est pas resté inaperçu car iMinds et la société d’investissements Internet Attitude ont récemment encore annoncé leur entrée dans le capital de l’entreprise.

“En tout, nous avons déjà récolté 625.000 euros”, déclare Stevens en souriant, “mais c’est là le montant cumulé de tout ce que nous avons amassé depuis notre lancement. Cela inclut aussi le support de la part du programme iStart d’iMinds, ainsi que le soutien de l’IWT et de la société de la participatiemaatschappij Vlaanderen (PMV).”

“Au moment où nous sommes arrivés, Bubobox disposait déjà d’un bien beau produit, et l’entreprise possédait quelques clients payants importants dans son portefeuille, dont TBWA et AB Inbev”, affirme Béatrice de Mahieu d’Internet Attitude. “Nous voulons donc aider Bubobox à croître plus rapidement et à s’internationaliser.”

Bubobox propose ses services selon une formule SaaS et s’adresse principalement aux PME qui souhaitent exploiter un contenu authentique comme instrument de marketing. Après une première expérience aux Etats-Unis, l’objectif est d’être actif sur ce marché également.

Passeport: Bubobox.com Année de création: 2010

Siège social: Ham

Effectifs: 3 associés, 1 personne salariée fixe + des freelances.

Capital: 625.000 euros de diverses sources

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire