Sennheiser CXC 700 : 3 filtres sonores pour cet intra-auriculaire

Alexandre Delie - 20/01/2011

 Que ce soit au bureau au milieu d'une foule de collègues bruyants ou dans un transport, rien de mieux que des écouteurs intra-auricuaires  pour s'isoler un maximum. Mais, ils ont un inconvénient majeur : contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne protègent pas totalement l'utilisateur du bruit ambiant et, il faut monter le son à des niveaux dangereux pour y parvenir.


Les nouveaux CXC 700 de Sennheiser sont équipés de filtres actifs pour "annuler" les sons qui entourent l'utilisateur. Trois niveaux sont disponibles : le premier filtre les fréquences de 100 à 400 Hz, ce qui correspond aux bruits sourds et continus comme un moteur d'avion ou de voiture par exemple. Un deuxième filtre s'occupe de la gamme entre 400 Hz et 3 Mhz qui devrait éliminer les discussions de personnes oules bruits continus aigus. Enfin, le dernier mode ajoute encore plus d'isolation à l'utilisateur en s'occupant des son plus gênants comme l'ambiance d'un hall d'aéroport par exemple.

On appréciera la fonction "TalkThrough" qui permet, d'une simple pression, de couper les filtres afin de pouvoir discuter ou écouter une information externe sans nécessairement devoir retirer un écouteur.

Un bémol ? Peut-être le prix qui devrait tourner autour de 250 €.

Plus sur: ,

 

Réactions

uipre | 20 janvier 2011

la gamme entre 400 Hz et 3 Mhz ... 3kHz !

Inapproprié?

 

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :