SecureLink s'empare de la scandinave Coresec

28/06/16 à 14:37 - Mise à jour à 14:36

Source: Datanews

Le spécialiste en sécurité belgo-néerlandais SecureLink rachète pour un montant non spécifié Coresec, un fournisseur scandinave de cyber-sécurité et de Managed Security Services.

SecureLink s'empare de la scandinave Coresec

Par ce rachat, SecureLink entend devenir un acteur européen plus puissant sous la direction de Marco Barkmeijer (l'actuel CEO du SecureLink Group) et de Johan Andersson (l'actuel CEO de Coresec). Andersson entrera dans le board du SecureLink Group et continuera de diriger l'organisation scandinave.

Coresec propose de la cyber sécurité et des managed security services dans les pays scandinaves, alors que SecureLink fait de même au Benelux.

La fusion engendrera l'un des principaux centres de connaissance en cyber-sécurité en Europe regroupant 500 spécialistes offrant à l'ensemble une solide expertise dans les domaines de la sécurité et des infrastructures.

La combinaison des deux firmes se caractérisera par un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros prévu pour l'année civile 2016. Ses sièges principaux se trouvent à Sliedrecht (Pays-Bas) et à Malmö (Suède). Les entreprises entretiendraient une bonne relation et partageraient la même vision de la cyber-sécurité et des Managed Security Services.

"Le nouveau groupe offrira une puissante plate-forme en vue de nous permettre de réaliser notre plan, qui est la consolidation du marché européen de la cyber-sécurité. Comme Coresec équipe depuis 2010 des centres de réseaux et de sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l'expertise qu'elle apporte, représente un énorme avantage pour nos relations actuelles et futures", a déclaré Marco Barkmeijer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires