Schneider Electric introduit des micro-centres de données

21/12/15 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Datanews

Schneider Electric a présenté ses nouvelles solutions de micro-centres de données au Canalys Channels Forum 2015 de Barcelone.

Schneider Electric introduit des micro-centres de données

© Micro datacenters

Avec les micro-centres de données 'tout-en-un' du géant technologique français, c'est un centre de données complet qui est logé dans un boîtier, en ce compris l'alimentation, le refroidissement et le logiciel de gestion.

Ils ressemblent à des systèmes de centres de données préfabriqués et basés container, mais sont plus compacts de taille et ciblent des armoires individuelles modulaires, susceptibles d'être contrôlées à distance.

Ces centres de données peuvent notamment servir de support d'environnements à infrastructure convergée de fournisseurs tels Cisco, NetApp et EMC.

Il est question d'une gamme SmartBunker SX pour environnements IT traditionnels, d'une famille SmartBunker CX pour environnements bureautiques, d'une offre SmartBunker FX robuste pour tout environnement IT, ainsi que d'un SmartShelter pour multi-racks solides.

Les micro-centres de données ne sont pour l'instant encore disponibles qu'en Amérique du Nord. L'on s'attend à ce qu'ils soient lancés au niveau mondial l'année prochaine.

Nos partenaires