Samsung: "Un SSD de 4 téraoctets prévu début de l'an prochain"

22/09/15 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Datanews

Une bonne nouvelle pour les amateurs de SSD. Samsung promet en effet d'augmenter sensiblement d'ici quelques mois la capacité de ses Solid State Drives.

Samsung: "Un SSD de 4 téraoctets prévu début de l'an prochain"

. © Samsung

Le géant technologique coréen avait présenté il y a quelques mois encore un SSD de deux téraoctets. Début 2016, l'entreprise entend doubler cette capacité. A cette époque, le 850 EVO devrait aussi sortir en version d'1 téraoctet.

Samsung a annoncé cet accroissement de capacité lors de son Global SSD Summit organisé en Corée. L'entreprise a également laissé entendre qu'elle allait cette année encore écouler treize millions de ce qu'elle appelle des 'after market SSD' (non fournis d'origine sur de nouveaux ordinateurs portables). La demande totale de SSD atteindra cette année 84 milliards de giga-octets, selon Samsung. 29 pour cent de l'ensemble des nouveaux ordinateurs portables vendus aujourd'hui sont équipés de SSD, ajoute-t-on chez Samsung sur base des chiffres d'USA Retail.

"Et ce n'est que le sommet de l'iceberg. D'ici 2020, la demande va encore doubler", affirme Doh Young Jeong, responsable du 'brand product sales group' chez Samsung. "La vitesse de lecture croît, et cela est d'autant plus apprécié en fonction de l'augmentation de la quantité de données. Les coûts diminuent aussi. Aujourd'hui, l'on en est à 38 cents américain par giga-octet. Un consommateur peut acquérir un SSD de 500 giga-octets pour moins de deux cents dollars."

Nos partenaires