Samsung lance de petits SSD pour les consommateurs et les entreprises

© Samsung 950 Pro SSD
Pieterjan Van Leemputten

Samsung introduira le mois prochain deux nouveaux SSD de 512 et 256 giga-octets. Tous deux se caractérisent par le ‘M.2 form factor’ pour pouvoir être utilisés dans des appareils nettement plus compacts.

Le Samsung 950 Pro SSD cible les consommateurs, même s’il est surtout destiné à fournir une mise à niveau de la vitesse aux ordinateurs portables, qu’ils soient de particuliers ou d’entreprises. Il s’agit d’un V-NAND SSD supportant PCIe 3.0. Samsung promet une vitesse de lecture séquentielle de 2.500 méga-octets par seconde, et une vitesse d’écriture de 1.500 Mo/s. La version de 256 Go peut accueillir jusqu’à 200 téraoctets en tout, alors que la version de 512 Go offre de l’espace pour 400 téraoctets. Les prix conseillés sont de 199,95 euros pour la version de 256 Go et de 349,95 euros pour celle de 512 Go.

Les nouveaux SSD ont été présentés lors du SSD Global Summit de Samsung en Corée. Le facteur de forme M.2 permet, contrairement à mSata, d’installer le module de stockage dans un boîtier plus compact. Il convient ainsi parfaitement pour les ordinateurs portables assez minces ou les tablettes. Attention: le support PCIe des SSD n’est disponible que sur les cartes-mères relativement nouvelles. Ce SSD ne peut donc être connecté sans contrôle préalable au connecteur SATA classique.

Les SSD offrent actuellement un support de Windows 10, Windows 8 et 8.1, ainsi que de Windows 7. Le support de Linux et de Windows Server suivra sous peu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire