Que nous réserve le futur ?

29/04/15 à 08:05 - Mise à jour à 04/05/15 à 15:36

Les TIC transforment non seulement les entreprises, mais également la société. Fujitsu aide les entreprises à saisir ces opportunités grâce à une stratégie fondée sur l'innovation centrée sur l'humain. Le futur ne réside pas seulement dans la technologie et Fujitsu met plus que jamais l'humain au coeur de ses solutions.

Que nous réserve le futur ?

© Fujitsu

Le monde change vite. Nous évoluons vers une société hyper connectée, où tant les hommes que les machines sont tous connectés. La connectivité omniprésente suscite de nouvelles possibilités sur le plan de la collaboration. De nouvelles manières d'exercer les activités professionnelles et de créer de la valeur voient le jour. Le monde hyper connecté s'accompagne, cependant, d'une part de risques et de dangers. Une chose est sûre : le futur n'aura rien à voir avec le présent.

Internet des Objets

Un point central dans l'univers hyper connecté est l'évolution vers un nouvel Internet : l'Internet des Objets. Tous les appareils et objets qui nous entourent seront connectés à Internet. Les prévisionnistes estiment que plus de cinquante milliards d'appareils seront connectés dans cinq ans : voitures, systèmes de chauffage, lave-linge, réfrigérateurs, parcomètres, feux de signalisation, etc. Ces connexions généreront des données susceptibles de créer de nouvelles perspectives et de nouvelles connaissances, porteuses de potentiel pour une nouvelle croissance économique.

L'innovation revêt une importance cruciale dans le monde hyper connecté. La disponibilité d'une nouvelle technologie simplifie le lancement de projets innovants. Cela entraîne un raccourcissement important du cycle traditionnel d'innovation. Cette rapidité à innover est certes une opportunité, mais elle soulève de nouvelles questions, notamment sur le plan de la vie privée et de la sécurité. L'avantage concurrentiel ne sera plus attribuable à la seule technologie. Pour Fujitsu, il est clair que la clé du succès résidera du côté de l'humain. Fujitsu note un déplacement de la manière dont les entreprises créent de la valeur en appliquant les TIC centrées sur l'individu.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vision de Fujitsu en matière d'innovation centrée sur l'humain ? Surfez sur http://www.fujitsu.com/be/microsites/human-centric-innovation/

Plus d'informations :

info.belgium@ts.fujitsu.com

+32 2 536 61 11

fujitsu.com/be

Nos partenaires