Proximus va équiper les nouvelles Audi d'une connexion internet propre

13/01/16 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Datanews

Proximus et Audi ont conclu un accord de collaboration afin d'installer en Belgique une connexion internet propre via le réseau Proximus sur toutes les nouvelles Audi équipées d'Audi connect.

Proximus va équiper les nouvelles Audi d'une connexion internet propre

© .

Le marché des voitures connectées va croître fortement au cours des années à venir. Pour y faire face, Proximus et Audi prévoient une carte SIM data spécifique sur les nouvelles voitures équipées d'Audi connect. Proximus se chargera des connexions internet mobiles via son réseau 3G et 4G/4G+.

Sous Audi connect, Audi regroupe toutes les applications et développements qui relient entre eux la voiture, ses occupants et le reste du monde. L'on y trouve ce qu'on appelle l'infotainment et l'entertainment (infos + loisirs).

Le chauffeur peut notamment faire appel aux trafic-infos en ligne avec indication en temps réel des flux de trafic sur la carte de navigation, mais aussi à la navigation avec Google Earth et Google Street View, ainsi qu'au planning proactif d'un itinéraire via le portail myAudi.

Grâce à Online Media Streaming, le chauffeur a accès à l'offre du site web musical 'Napster' et à la radio internet 'AUPEO!'.

Parmi les autres services Audi connect, citons 'Tankstop' permettant au chauffeur de trouver les stations-services qui proposent le carburant le meilleur marché ou qui se situent le plus près. 'Traininfo' ou 'Volinfo' affichent respectivement les horaires des bus/trains et les heures d'arrivée et de départ des vols en temps réel. Avec les services 'Météo' et 'City events', le chauffeur peut connaître le temps qu'il fait à destination et quels événements y sont prévus.

En outre, via la borne wifi, tous les passagers ont accès à internet avec leur ordinateur portable, tablette ou smartphone. Le fait que la voiture dispose d'une connexion internet propre, garantit en principe une liaison plus ou moins stable tant pour le chauffeur que pour les passagers.

3 mois de test gratuits

Les propriétaires d'une nouvelle Audi équipée d'Audi connect commandée avant le 30 juin 2016 pourront utiliser le service de connectivité intelligent via le réseau Proximus gratuitement pendant 3 mois en Belgique (jusqu'à 3 Go par mois). S'ils veulent ensuite continuer d'utiliser le service, cela leur reviendra à 20 euros par mois pour 3 Go.

Et celui qui souhaite bénéficier d'internet dans la voiture à l'étranger, pourra faire activer un 'pack data roaming', moyennant un solide supplément évidemment.

En savoir plus sur:

Nos partenaires