Pinterest s'empare d'Instapaper

24/08/16 à 10:18 - Mise à jour à 10:17

Source: Datanews

Pinterest a racheté l'appli de liste de lecture Instapaper pour un montant non précisé.

Pinterest s'empare d'Instapaper

© capture d'écran Pinterest

Pinterest a repris l'appli de liste de lecture Instapaper. Voilà ce qu'a annoncé cette dernière hier mardi. Rien n'a filtré à propos de la somme versée par Pinterest pour cette acquisition.

Instapaper permet aux utilisateurs de stocker des pages web, avant de les lire. L'appli a été créée en 2008 par Marco Arment, l'un des fondateurs de Tumblr. En 2013, il a vendu l'appli à l'entreprise Betaworks. Instapaper est comparable à Pocket, bien connue aux Pays-Bas.

De son côté, Pinterest cible davantage le stockage de photos que les utilisateurs trouvent sur le web. Ils peuvent ainsi créer divers 'pinboards' (tableaux d'affichage) consacrés à différents thèmes par exemple. Pinterest a été fondée en 2009.

Pinterest entend notamment appliquer la technologie de recherche d'Instapaper dans son propre service, a déclaré le product manager Steve Davis de Pinterest à Engadget. Dans un article posté sur son blog, Instapaper signale que le site continuera d'exister, mais qu'il n'enregistrera plus de nouveaux utilisateurs, et que les utilisateurs existants ne recevront plus de factures. (ANP/EB)

Nos partenaires