PickMeUp offre à présent aussi ses services à Bruges

24/11/15 à 13:16 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Après Anvers, Bruxelles et Gand, PickMeUp propose désormais ses services à Bruges. PickMeUp est une appli pour smartphone permettant à son utilisateur de commander un taxi (officiel) d'une simple pression sur un bouton.

PickMeUp offre à présent aussi ses services à Bruges

© Belga

L'appli, qui a été développée par les étudiants Olivier De Clerq (24 ans) et Nelson Dheedene (24 ans aussi), regroupe les sociétés de taxi et les chauffeurs de taxi indépendants dans un seul et même réseau. La petite entreprise ainsi créée collabore avec des sociétés de taxi existantes et peut donc être considérée comme une alternative à Uber (qui concurrence les chauffeurs de taxi existants dans notre pays).

Le principe est simple: d'un simple clic, l'utilisateur commande un taxi. Une fois l'appli téléchargée, il est possible de voir via realtime location où se trouvent les taxis les plus proches. Dès que l'utilisateur presse le bouton, et qu'un taxi accepte sa demande, il sait dans combien de temps le taxi sera là, de quelle voiture il s'agit et à quoi ressemble le chauffeur.

Il est également possible d'appeler un chauffeur avec l'appli. L'utilisateur peut en faire un favori, afin que la prochaine fois, ce chauffeur reçoive en priorité sa demande d'un taxi, et l'on peut aussi lui donner une évaluation. Le paiement peut se faire en espèces ou avec une carte de crédit.

Nouvelles fonctions

A partir du 28 novembre, quelques nouvelles fonctions viendront s'ajouter: il sera ainsi possible de réserver un taxi à l'avance, de solliciter une estimation de prix, voire de commander un minibus. Des actions spéciales seront également prévues, comme des courses plus longues pour se rendre à l'aéroport par exemple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires