Paul Danneels (VDAB) élu CIO européen de l'année

05/06/15 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Datanews

Paul Danneels, le CIO du 'Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling' (le pendant flamand du Forem et d'Actiris), est le CIO européen de l'année dans la catégorie secteur public. C'est la cinquième fois que l'organisation réseautique Cionet récompense des CIO européens.

Paul Danneels (VDAB) élu CIO européen de l'année

© Paul Danneels

Un comité d'experts sous la direction de Cionet et de Cegeka a sélectionné vingt-trois candidats de neuf pays européens. Un jury professionnel a ensuite établi un top trois dans chaque catégorie: secteur public, entreprises moyennes et grandes sociétés.

Pour le secteur public, l'on a finalement assisté à un ex aequo. Paul Danneels (VDAB) et Piera Fasoli (du Gruppo Heraitalien) ont recueilli en effet le même nombre de voix. Pour les entreprises moyennes, c'est Jean-Luc Martino, CIO de la Banque Raiffeisen (Luxembourg) qui a été élu et dans la catégorie des grandes sociétés, cet honneur est revenu à Mattias Ulbrich, CIO d'Audi.

Les critères de sélection tenaient compte de la manière dont les CIO ont ajusté leur stratégie IT en vue de rencontrer les besoins de leur organisation et de gérer efficacement les priorités de cette dernière. Les trois lauréats ont été choisis sur base de leurs réalisations personnelles et de celles de leur équipe.

"Il est vraiment étonnant d'observer l'importance de l'impact qu'ont les CIO", suggère Frederic De Meyer, directeur des programmes chez Cionet International. "Tous les candidats ont entamé cette année des projets, afin de mieux faire collaborer leur équipe ICT avec les autres divisions au sein de leur organisation."

"En tant que fournisseur de services IT paneuropéen, nous constatons que les CIO peuvent faire la différence pour leur organisation", ajoute Christoph Neut, chief commercial officer de Cegeka. "Le jury couronne avec ces récompenses quatre CIO qui ont donné forme de manière à la fois intelligente et innovante à la politique IT de leur organisation."

"Grâce à leur approche, leur organisation est devenue plus maniable et est prête pour l'avenir numérique. Les organisations qui investissent sur le plan stratégique dans la numérisation intelligente, prennent de toute façon de l'avance sur la concurrence."

En 2013, le Belge Luc Verbist (CIO du Persgroep) avait remporté le titre de CIO européen de l'année attribué par Cionet, à l'époque encore dans la catégorie 'technology driven CIO'. Et Daniel Lebeau, directeur IT chez GSK Biologicals, a lui aussi été élu CIO européen de l'année par Cionet. Cela se passait en 2011.

Nos partenaires