Passwerk ouvre une filiale sur le Corda Campus d'Hasselt

05/05/15 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

Après avoir ouvert un bureau à Anvers, Passwerk inaugure à présent aussi une filiale sur le Corda Campus d'Hasselt. Passwerk est spécialisée dans les tests fonctionnels, pour lesquels elle a exclusivement recours à des collaborateurs caractérisés par un trouble du spectre de l'autisme.

Passwerk ouvre une filiale sur le Corda Campus d'Hasselt

© Nico De Cleen et Dirk Rombaut

Ce qui fait la spécificité de Passwerk sur le marché belge, c'est que pour toutes ses activités de base - les tests fonctionnels de logiciels et l'exécution de travaux d'assurance qualité -, elle fait exclusivement appel à des collaborateurs aux prises avec un trouble du spectre autistique, qui possèdent un don qualifié de normal à supérieur. Ces 'tests engineers' travaillent le plus souvent possible chez le client même: soit directement via Passwerk, soit via un partenaire tel M2Q (groupe Cronos).

"Aujourd'hui, cela fait déjà plus de 7 ans que nous sommes là, et nos clients sont en général très satisfaits des prestations de nos ingénieurs de test", explique Nico De Cleen, managing director de Passwerk. C'est précisément en raison de leur 'trouble' qu'ils travaillent plus vite, sans perte de qualité et qu'ils dénichent des bugs que d'autres testeurs ne voient pas. Ils peuvent aussi se concentrer plus longtemps sur des tâches plus fastidieuses. Aujourd'hui, Passwerk compte quelque 50 'test engineers'. Plus de 90 clients ont déjà fait appel à Passwerk.

Le deuxième bureau qui vient de s'ouvrir officiellement, est donc situé sur le Corda Campus, devenu en quelque sorte le centre technologique du Limbourg. "Cela nous semblait un must pour une entreprise socialement innovante comme Passwerk d'y ouvrir une filiale", conclut le directeur commercial Dirk Rombaut.

Le concept pour l'aménagement de la nouvelle filiale repose sur les recommandations faites par le Dr. Leo Kannerhuis, du centre d'expertise et de traitement de l'autisme. L'on a ainsi veillé à créer un environnement structuré, clair et 'lisible' qui donne un sentiment de sécurité, de chaleur et suffisamment 'familial'. Les aiguillons externes comme le bruit et la distraction visuelle ont été éliminés au maximum, tout en tenant compte de la sensibilité sensorielle des personnes aux prises avec un trouble du spectre autistique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires