Oracle s’empare du spécialiste en ‘marketing automation’ Maximyzer

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Oracle rachète la startup new-yorkaise de marketing numérique Maximyzer pour pouvoir mieux affronter ses concurrents tels Salesforce et Adobe. Avec le logiciel de Maximyzer, les spécialistes en marketing peuvent tester quelle version d’une campagne numérique fournit les meilleurs résultats.

Il y avait déjà quelque temps qu’Oracle n’avait plus effectué de rachat, mais l’entreprise vient de nouveau de se laisser tenter.

Maximyzer est une startup spécialisée dans l’A/B-testing, une méthode utilisée par les gens du marketing pour contrôler quelle campagne en ligne/mobile donne les meilleurs résultats. En théorie, il est possible grâce à l’A/B-testing de présenter des messages intéressant plutôt qu’irritant les acheteurs potentiels.

Parmi les principaux clients de la startup de ‘marketing automation’ établie à New York, l’on trouve la Lufthansa, Allianz et Tommy Hilfiger. Rien n’a filtré à propos du montant du rachat, mais les analystes estiment en tout cas qu’il s’agit là d’un achat intelligent de la part d’Oracle.

“Les campagnes modernes en ‘customer experience’ couvrent plusieurs canaux: de la voiture jusqu’au desktop en passant par le mobile”, explique Ray Wang de Costellation Research. “Maximyzer quantifie ces canaux mieux que n’importe quel autre logiciel. Adobe dispose aussi d’outils qui en sont capables, mais leur approche ne va pas aussi loin que celle de Maximyzer.”

“L’accord conclu démontre bien qu’Oracle n’a encore et toujours pas mis en place toutes les pièces du puzzle dans son offre CRM”, ajoute encore Wang.

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