NetApp rachète son homologue SolidFire pour 800 millions d'euros

22/12/15 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Datanews

Le spécialiste américain du stockage NetApp s'empare de son homologue all-flash SolidFire pour 870 millions de dollars (800 million d'euros). Il s'agit là de la énième reprise dans un secteur qui se consolide rapidement.

NetApp rachète son homologue SolidFire pour 800 millions d'euros

© SolidFire

Du reste, Cisco et Samsung se seraient également intéressées à la jeune entreprise de stockage, mais c'est finalement NetApp qui l'a emporté.

Le rachat du spécialiste flash SolidFire est à coup sûr un joli coup pour NetApp, qui pourra désormais mieux concurrencer ses rivaux tels Pure Storage et EMC. Cette dernière entreprise avait englouti il y a quelques années encore XtremIO et ScaleIO pour pouvoir renforcer sa position sur le marché flash.

L'actuelle vague de consolidations est partiellement due à ce qui se passe au niveau technologique sur le marché du stockage. Des acteurs traditionnels, basés disques comme EMC et NetApp ont en effet dû affronter toujours plus explicitement la concurrence de firmes se spécialisant dans la mémoire flash, qui est plus rapide, mais aussi plus chère.

Comme chaque fragment de donnée ne doit pas être nécessairement accessible à la vitesse de l'éclair, les plus grands acteurs tentent à présent de combiner le disque et la mémoire flash. Voilà qui explique pourquoi ils s'intéressent de si près à leurs challengers provisoirement plus modestes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires