MyMicroInvest collecte 1,632 million d'euros lors d'un financement participatif en direct

21/01/16 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Ce mercredi soir, MyMicroInvest a obtenu le meilleur résultat belge d'une opération de financement participatif live de l'histoire.

MyMicroInvest collecte 1,632 million d'euros lors d'un financement participatif en direct

© MyMicroInvest

L'objectif d'atteindre 1 million d'euros au bout d'une heure, a été atteint après 17 minutes déjà. En tout, 210 investisseurs ont libéré 1,63 million en faveur de la plate-forme de 'crowdfunding'.

MyMicroInvest est la principale plate-forme de financement participatif sur le marché belge. Récemment, la petite entreprise avait déjà récolté trois millions d'euros, afin de pouvoir financer ses projets européens. La présente somme de 1,63 million d'euros recueillie ce mercredi soir en constitue un bien joli complément.

Ce qui rend MyMicroInvest unique, c'est que la plate-forme recherche de l'argent tant auprès d'investisseurs privés qu'auprès du grand public. Les starters sélectionnés par l'organisation disposent d'un délai de quelques semaines pour convaincre suffisamment de 'believers' via crowdfunding, et si suffisamment d'argent est ainsi récolté, c'est aux investisseurs professionnels qu'il appartient de définir si le projet peut être pris en considération pour un co-investissement.

Depuis sa création en 2012, 10 millions d'euros ont déjà été investis via la plate-forme dans une trentaine d'entreprises et ce, par une communauté de quelque 30.000 membres. Aujourd'hui, MyMicroInvest est prête à accélérer le mouvement.

L'entreprise internet, dans laquelle on retrouve notamment José Zurstrassen, entend en effet étendre ses ailes et s'établir aussi en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse et en Pologne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires