Moore Stephens Belgium s'empare du spécialiste en analytique element61

15/12/15 à 12:45 - Mise à jour à 12:44

Source: Datanews

Le consultant Moore Stephens Belgium rachète le spécialiste belge en analytique element61. "Pouvoir disposer en temps réel d'informations et de visions correctes, c'est crucial pour un entrepreneur", y déclare-t-on.

Moore Stephens Belgium s'empare du spécialiste en analytique element61

. © .

Moore Stephens Belgium reprend element61 via un échange d'actions. Les partenaires actuels de l'entreprise IT rejoignent tous l'actionnariat du groupe de comptabilité et de consultance.

Au terme de cinq rachats préalables cette année, Moore Stephens Belgium est devenue aujourd'hui déjà la sixième plus grande firme comptable dans notre pays après le Big Four et BDO. Conjointement, la branche belge du réseau international Moore Stephens dispose désormais de 380 collaborateurs et de 30 partenaires et enregistre un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros.

"Désenclaver et analyser les données, c'est devenu crucial pour les organisations", explique Frederik Berckmoes-Joos, CSO de Moore Stephens Belgium. "Après des données d'investissements dans des systèmes ERP et CRM, les entreprises possèdent de grandes quantités de données qui ne sont pas toujours aisément accessibles ou utilisées de manière intelligente. Mais pouvoir disposer des informations et visions correctes, en temps réel si nécessaire, cela s'avère crucial pour un entrepreneur. Le renfort d'une des équipes les plus expérimentées en 'business analytics consultancy' de Belgique est donc un important choix stratégique."

Pour sa part, element61 a été fondée en 2007 et se focalise sur l'analytique business et la BI, la gestion des performances et le rapportage financier. En l'espace de 8 ans, l'entreprise s'est transformée en une équipe forte de plus de 40 senior consultants. La firme IT est certified partner d'IBM Cognos, Microsoft et SAP Business Objects et possède en outres des compétences dans plusieurs solutions plus récentes telles Anaplan, Tagetik et Qlik.

Rayon clients, l'on trouve quelques noms connus comme Acerta, Atlas Copco, Brussels Airlines, iMinds, Omega Pharma et la société des transports flamande De Lijn.

"Nous recherchions depuis assez longtemps déjà un environnement nous permettant d'accélérer encore notre croissance", affirme Stijn Vermeulen, directeur général d'element61, qui prendra les rênes de la 'business analytics business unit'.

"Au niveau culture, MSB est aussi proche de nous en tant que groupe familial et entreprenant. Sa direction a en outre déjà démontré qu'elle ose faire des choix stratégiques innovants. Cette transaction offrira à notre personnel de nouvelles opportunités sur le plan du développement et du trajet de carrière au sein d'une entreprise qui donne le ton."

Nos partenaires