Mediahuis choisit le spécialiste des centres de données LCL

21/01/16 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Mediahuis, l'entreprise à l'initiative de journaux tels De Standaard et Het Belang van Limburg, va déménager l'un de ses centres de données chez LCL à Diegem. "Il existe une belle harmonie entre Mediahuis et LCL", y déclare-t-on. "Nos entreprises ne sont pas les plus grandes et appliquent toutes deux une approche directe et pragmatique."

Mediahuis choisit le spécialiste des centres de données LCL

© Mediahuis

A l'entendre, Mediahuis s'associe avec le spécialiste des centres de données en raison de sa neutralité en matière de carriers, vendeurs et fournisseurs de nuage, ainsi que des possibilités d'extension.

Le siège central de Mediahuis se trouve à Anvers, et ses deux centres de données sont installés à Grand-Bigard. En mars 2016, l'un de ces centres de données déménagera chez LCL à Diegem, où les données et les serveurs seront hébergés dans un private client room.

"Grand-Bigard est proche de Diegem, mais suffisamment éloigné quand même pour pouvoir parler d'un dédoublement sûr", suggère Koen Vandaele, directeur ICT chez Mediahuis. "Le fait aussi que le backbone de Telenet passe par LCL représentait un avantage car c'est cet opérateur télécom qui se chargera d'une ligne directe entre les différents sites."

"Il existe en outre une belle harmonie entre Mediahuis et LCL", ajoute encore le directeur ICT. "Nos entreprises ne sont pas les plus grandes et appliquent toutes deux une approche directe et pragmatique. LCL est également une entreprise typiquement belge avec un propriétaire belge abordable personnellement."

Le second centre de données de Mediahuis restera dans son emplacement actuel à Grand-Bigard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires