La KBC expérimente l'assistant numérique et la 3D

28/06/18 à 21:00 - Mise à jour à 10:09
Du Datanews du 29/06/18

Le 'mobile first' est une réalité dont les banques sont parfaitement conscientes. Voilà qui explique notamment l'enrichissement fonctionnel de l'appli KBC Mobile. Dans le même temps, la banque voit toujours plus loin et expérimente depuis peu l'assistant virtuel Alexa tout en déployant la technologie 3D avec The Virtual Space.

" Nous nous trouvons en pleine 4e révolution industrielle, estime Erik Luts, chief innovation officer chez KBC. Les fonctions d'employé bancaire et d'agent d'assurances vont profondément changer dans un proche avenir. " Avec comme leviers majeurs l'intelligence artificielle et la robotique. C'est ainsi que le traitement d'un dossier d'indemnisation est depuis un certain temps déjà automatisé. De même, la gestion d'actifs est assurée surtout par des algorithmes qui optimisent le choix des fonds. Cela étant, la KBC s'empresse d'ajouter que la décision finale sera toujours prise par un employé en chair et en os.
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