Huawei: Entre ambitions et réalité

19/04/18 à 21:00 - Mise à jour à 20/04/18 à 15:54
Du Datanews du 20/04/18

Huawei sait parfaitement ce qu'elle veut. L'entreprise est chinoise, et fière de l'être. Elle entend d'ailleurs défendre cette identité et agir comme une sorte d'ambassadeur du pays. Et conquérir le monde. Rien moins. Mais ces origines chinoises sont à la fois un atout et un handicap majeur pour concrétiser les ambitions de l'entreprise.

L'un des plus imposants bâtiments du campus de Huawei à Shenzhen n'est pas une tour de verre ou un Ovni hypermoderne à la Apple, mais un complexe de petites maisons carrées basses avec un toit typiquement chinois et des briques sombres. " L'architecture de la dynastie Tang, explique le guide. La dynastie d'empereurs chinois qui a régné le plus longtemps. Ce choix a été fait parce que nous voulons écrire le même succès. " Rares sont les entreprises qui pourraient imiter Huawei et évoluer en quelques années à peine d'un fabricant de téléphones bon marché en un des 3 premiers fournisseurs de téléphones haut de gamme de l'année. L'ambition de Huawei semble donc, tout comme celle de la Chine, sans limite. Même si certaines tensions commencent à se faire sentir.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez tous les articles Datanews gratuitement

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré

Nos partenaires