Faqbot au secours du centre d'appels

24/05/18 à 21:00 - Mise à jour à 13:16
Du Datanews du 25/05/18

Et pourtant, ils téléphonent et envoient des courriels. Alors que les réponses se trouvent souvent dans un simple FAQ, de nombreux clients n'en continuent pas moins à s'adresser au call center par sécurité. Ce qui prend beaucoup de temps, un temps qui pourrait être consacré à résoudre des questions plus complexes. La start-up wallonne Faqbot propose une solution d'automatisation des questions les plus simples.

Entre 5 et 10 minutes : tel est le temps consacré par un opérateur de centre d'appels à répondre à une question triviale. Et pourtant : souvent, le client pourrait trouver la réponse lui-même dans la rubrique 'Foire aux questions' (FAQ) du site Web de l'entreprise. Si l'ordinateur pouvait comprendre une question posée par clavier et donner la bonne réponse sans intervention humaine... C'est désormais possible grâce à la start-up montoise Faqbot qui exploite des techniques d'apprentissage en langage naturel pour aut...

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