LindaCare recueille 1,5 million d'euros

04/12/15 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Datanews

La jeune entreprise belge en soins de santé LindaCare récolte 1,5 million d'euros auprès du fonds d'investissement louvaniste Capricorn Venture Partners. La petite société a développé une plate-forme qui centralise les données provenant de divers implants médicaux.

LindaCare recueille 1,5 million d'euros

© LindaCare

LindaCare a recueilli 1,5 million d'euros en vue de peaufiner son produit et de le lancer sur les principaux marchés européens.

La première version du produit LindaCare simplifie le suivi à distance des patients souffrant d'arythmies cardiaques congestives et ayant par conséquent fait l'objet d'un implant. Au niveau mondial, quelque 10 millions de patients peuvent ainsi être aidés.

Une partie du capital récolté servira à étendre la plate-forme à d'autres pathologies, telles les broncho-pneumopathies chroniques obstructives (BPCO).

"LindaCare simplifie le télé-monitoring des patients", explique le CEO Shaharam Sharif. "Les prestataires de soins et les hôpitaux peuvent ainsi réduire les coûts qui y sont liés, mais aussi améliorer la qualité des soins et garantir la sécurité des malades chroniques."

"Notre ambition est de fournir à terme LA plate-forme intégrant toutes les solutions de télé-monitoring des hôpitaux et des prestataires de soins et ce, sur tous les systèmes et affections possibles. L'investissement de Capricorn, tout comme le précédent support d'incubation d'iMinds (sélectionné pour le programme d'incubation iStart) et du Microsoft Innovation Center (projet gagnant MIC Hack for Health), nous permettra de réaliser cette ambition."

Shaharam Sharif vient du secteur télécom et a aussi créé Amwell l'année dernière, une jeune entreprise qui a conçu une plate-forme logicielle permettant aux travailleurs d'améliorer leurs prestations.

En savoir plus sur:

Nos partenaires