LG va injecter des milliards dans une nouvelle usine OLED

27/11/15 à 11:24 - Mise à jour à 11:25

Source: Datanews

C'est précisément au moment où il est manifeste qu'Apple entend utiliser la technologie OLED pour ses futurs iPhone que le géant électronique sud-coréen LG annonce qu'il va investir plus de 8 milliards d'euros dans une nouvelle usine OLED.

LG va injecter des milliards dans une nouvelle usine OLED

© LG OLED

Depuis que l'on sait clairement cette semaine qu'Apple utilisera bientôt la technologie d'écran OLED dans ses nouveaux iPhone, le cours des actions des fabricants LCD japonais tels Sharp et Japan Display (qui fournissent des écrans LCD à Apple) a nettement régressé.

Le moment était donc parfaitement choisi pour LG d'annoncer un solide investissement dans une nouvelle usine OLED, où des écrans devraient être fabriqués pour différentes types d'appareils: téléviseurs, smartphones, tablettes, montres connectées, etc.

La nouvelle génération d'écrans OLED de LG serait en outre plus économe en énergie et offrirait des couleurs plus lumineuses que la variante actuelle. L'entreprise prévoit un investissement de plus de 8 milliards de dollars et entend rendre la nouvelle usine opérationnelle en 2018.

Apple Watch

Son concurrent Samsung veut du reste aussi miser plus encore sur la technologie OLED. Le grand rival de LG fournit entre-temps déjà des écrans de ce type pour l'Apple Watch, mais il négocierait à présent également avec l'entreprise technologique américaine en vue de lui livrer aussi des écrans OLED pour les futurs iPhone.

L'entreprise de feu Steve Jobs migrerait à partir de 2018 vers la technologie OLED pour ses téléphones, selon des sources japonaises proches du dossier. Et elle voudra assurément acheter ces écrans chez LG ou chez Samsung ou bien chez les deux.

En tout cas, les deux entreprises coréennes sont actuellement les principaux producteurs d'écrans OLED au monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires