Les smartphones Samsung feront désormais l'objet de mises à jour sécuritaires

06/08/15 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Samsung va envoyer régulièrement des patches de sécurité à ses smartphones Android. Les détails doivent cependant encore être finalisés.

Les smartphones Samsung feront désormais l'objet de mises à jour sécuritaires

© .

Les fabricants de téléphones Android ont jusqu'à présent réagi lentement, voire pas du tout aux problèmes de sécurité. Les initiatives prises pour changer les choses se sont toujours enlisées dans des débats stériles entre les producteurs et les firmes de téléphonie à propos de leurs responsabilités mutuelles.

Samsung va à présent changer son fusil d'épaule suite à la découverte du bug Stagefright dans Android. Pour résoudre ce bug, Samsung a en effet distribué un correctif à ses appareils.

Cette opération a stimulé l'entreprise sud-coréenne à transférer en temps voulu des correctifs de sécurité et ce, dans l'intérêt des clients. Voilà du moins ce qu'explique Dong Jin Koh, executive vice president de la division Mobile Research and Development chez Samsung Electronics.

La nouvelle méthode de travail implique l'envoi régulier de patches, probablement une fois par mois. L'on ne sait cependant pas encore avec précision quand l'entreprise entend démarrer l'opération.

Samsung négocierait en tout cas déjà avec les opérateurs télécoms en vue de conclure des accords en matière de correctifs. Il s'agit en outre aussi de déterminer pour quelles gammes de produits les mises à jour seront distribuées.

Google a entre-temps déjà commencé à corriger ses appareils Nexus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires