Les Samsung Galaxy A3 et A5 ce mois-ci encore en Belgique

06/01/15 à 13:17 - Mise à jour à 14:23

Source: Datanews

Samsung lancera ce mois-ci encore ses nouveaux smartphones Galaxy A dans notre pays. Ces deux appareils à bord métallique de milieu de gamme devraient coûter 299 et 399 euros.

Les Samsung Galaxy A3 et A5 ce mois-ci encore en Belgique

© web

Plus de smartphone pour moins d'argent: cette tendance se manifeste depuis un petit temps déjà, mais Samsung ne l'avait pas encore appliquée dans le segment intermédiaire, ce qui fait que ses rivaux Huawei, HTC, Nokia et Sony avaient 'chipé' pas mal de clients - surtout des jeunes - au numéro un du marché.

Avec l'A3 (4,5 pouces) et l'A5 (5 pouces), Samsung entend à présent réagir. Les smartphones Galaxy A ont non seulement un look attrayant avec leur mince boîtier métallique, mais sous leur capot-moteur, le fabricant coréen de smartphones propose aussi de solides spécifications.

Le Galaxy A3 est équipé d'un écran de 4,5 pouces d'une résolution de 960x540 pixels, alors que son grand frère offre un écran de 5 pouces d'une résolution de 1.280x720 pixels. Avec son appareil photo de 13 méga-pixels et ses 2 Go de Ram, l'A5 a de meilleures cartes dans son jeu que l'A3, qui associe un appareil photo de 8 méga-pixels à une RAM d'1Go.

Avec sa série A, Samsung cible explicitement les jeunes sensibles au prix, notamment en se focalisant sur les appareils photo de 5 méga-pixels à l'avant des appareils, caractérisés par de nombreuses fonctions 'selfie'.

Ces deux téléphones 4G tournent sur un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz et supportant 64 bits. Ils intègrent actuellement Android 4.4, mais une mise à jour vers Android 5 est assurément bientôt prévue. Au niveau du stockage, 16 Go sont disponibles d'origine, extensibles au moyen de cartes micro-sd.

Le Galaxy A3 est attendu à la mi-janvier dans les magasins belges. Son prix conseillé sera de 299 euros. L'A5, vendu 100 euros de plus, suivra à la fin du mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires