Les propriétaires d'un iPhone ont plus de relations sexuelles que ceux d'appareils Android

11/08/10 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Dans la catégorie des études parfaitement inutiles, voici à présent l'analyse de marché effectuée par le site de rencontres OKCupid.

Les propriétaires d'un iPhone ont plus de relations sexuelles que ceux d'appareils Android

© Bron: OKCupid

Dans la catégorie des études parfaitement inutiles, voici à présent l'analyse de marché effectuée par le site de rencontres OKCupid.

Avant que vous nous envoyiez des commentaires acerbes, sachez que le titre n'est pas tout à fait correct. Il aurait été préférable d'écrire: les propriétaires d'un iPhone d'Apple ont en moyenne davantage de partenaires sexuels que les détenteurs d'un smartphone Android ou d'un Blackberry, mais c'était un peu long... Et comme cette enquête ne doit pas être prise au sérieux, veuillez donc nous pardonner notre titre quelque peu raccoleur.

Il n'empêche donc qu'OKCupid a simplement analysé les photos de quasiment 10.000 propriétaires d'un smartphone sur son propre site. Comle ces photos étaient prises avec smartphone, le site de rencontres a pu lier le modèle de smartphone au nombre de partenaires sexuels. Simple, mais efficace!

Il en ressort que parmi les trentenaires qui ont un profil sur le site en question, les hommes possédant un iPhone ont en moyenne 10 partenaires sexuelles. Chez les femmes propriétaires d'un iPhone, l'on en arrive à 12,3 (et oui, il y a bien un chiffre après la virgule!). Pour les détenteurs d'un appareil Android, les chiffres sont de 6 pour les hommes et de 6,1 pour les femmes. Et les propriétaires d'un Blackberry se trouvent eux quelque part au milieu avec 8,1 partenaires sexuelles pour les hommes et 8,8 pour les femmes.

La question est à présent de savoir si les utilisateurs d'un iPhone ont plus de relations sexuelles, du fait qu'ils possèdent ce type d'appareil? Ou bien les "chaud(e)s lapin(e)s" achètent-ils/elles plus souvent un iPhone? Il est possible qu'il y ait même des adeptes d'Apple qui considèrent leur iPhone comme un partenaire sexuel, même si cette observation s'applique tout autant aux "Blackberryens". Les chiffres pourraient aussi signifier que les férus d'Android mènent une vie amoureuse nettement plus stable. La quantité de relations sexuelles pourrait être la même, mais simplement avec moins de partenaires différents.

Comme vous le constatez, votre serviteur est tellement déformé par les analyses des Forrester et Gartner de ce monde qu'il s'égare même dans ce genre d'étude complètement inutile. Autre chose: votre serviteur possède un appareil Nokia et ne veut pas savoir ce que cela signifie au niveau de sa vie affective.

En savoir plus sur:

Nos partenaires