Les projets de jeux pour smartphones font bondir le cours de Nintendo

18/03/15 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Les projets de Nintendo de créer avec DeNa des jeux pour les smartphones et autres appareils mobiles poussent sensiblement vers le haut la valeur de l'entreprise à la Bourse de Tokyo.

Les projets de jeux pour smartphones font bondir le cours de Nintendo

. © Nintendo

Nintendo a progressé de pas moins de 21 pour cent, ce qui représente le gain maximum pour une action en une seule journée. La Bourse de Tokyo a elle-même clôturé sur un gain d'un demi pour cent.

Le producteur de jeux avait annoncé hier qu'il allait développer des jeux pour smartphones et tablettes, conjointement avec l'entreprise japonaise DeNa. Nintendo était jusqu'à présent resté fidèle à ses propres consoles grandes et mobiles, mais change à présent d'avis, ce qui fait que les personnages de l'entreprise se retrouveront bientôt aussi sur des appareils non-Nintendo.

L'on ne sait actuellement pas encore quels jeux sortiront et quand. Kotaku a cependant examiné les jeux que l'on pouvait attendre de la collaboration avec DeNa, et cela ne sera probablement pas du goût des acteurs traditionnels.

DeNa dispose d'une impressionnante gamme de jeux, dont certains sont basés sur Star Wars et Transformers. En même temps, l'entreprise dispose de sa propre plate-forme de jeux avec Mobage.

L'une des raisons pour lesquelles l'entreprise nippone a pu s'attirer tous ces noms, c'est qu'elle crée avec succès des jeux 'free-to-play'. Tout semble indiquer que DeNa ne déteste pas les jeux auxquels l'on peut d'abord prendre part gratuitement, mais où l'on doit ensuite payer pour aller plus en avant ou pour obtenir certains éléments en cours de jeu. Une pratique qui rend les jeux 'gratuits' très lucratifs, mais qui peut aussi frustrer les joueurs, parce qu'il est parfois impossible de gagner, sans payer à un moment donné, ou qui peut entraîner des coûts importants, lorsqu'on accumule de nombreux petits montants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires