Les fondateurs de Showpad et Jurgen Ingels investissent dans Silverfin

03/03/16 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

Les fondateurs de Showpad Louis Jonckheere et Pieterjan Bouten, ainsi que le pionnier 'fintech' Jurgen Ingels investissent dans Silverfin, une jeune entreprise gantoise qui vend du software aux comptables. Le capital sera utilisé pour passer à la vitesse supérieure et pour s'étendre aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

Les fondateurs de Showpad et Jurgen Ingels investissent dans Silverfin

© Silverfin

Silverfin propose une plate-forme logicielle conviviale aux fournisseurs de services financiers, tels les bureaux comptables et les consultants. La solution permet aux comptables de contrôler en un clin d'oeil les informations financières de leurs clients et de les analyser par le biais de tableaux de bord et d'outils de rapportage, afin qu'ils puissent plus aisément leur prodiguer des conseils avisés.

La petite entreprise a été créée fin 2013 par Joris Van Der Gucht (31 ans) et Tim Vandecasteele (30 ans) et a depuis lors enregistré une jolie croissance: déjà plus de 150 comptables et bureaux comptables et conseils (dont VGD et Mazars) font en effet appel au software de Silverfin. Le personnel est passé de 2 à 15 collaborateurs en l'espace de deux ans, et l'entreprise réalise un chiffre d'affaires récurrent d'1 million d'euros.

Pour pouvoir encore accélérer le mouvement et se tourner vers l'étranger, Vandecasteele et Van Der Gucht recherchaient ce qu'on appelle en jargon du 'smart money' (argent intelligent). Avec les investisseurs Jurgen Ingels (ex-Clear2pay) et les fondateurs de Showpad, Louis Jonckheere et Pieterjan Bouten, la start-up acquiert déjà une solide expérience.

La petite entreprise n'a pas dévoilé le montant récolté, mais avec le soutien du triumvirat susmentionné, il lui sera assurément plus facile d'entrouvrir la porte de pas mal de clients potentiels. Entre-temps, Silverfin aurait aussi effectué les préliminaires d'un lancement d'activités aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

"Nous sommes ravis d'avoir pu mener à bien notre première phase de capitalisation avec des investisseurs prêts à nous soutenir dans notre trajet de croissance", explique Van Der Gucht. "Tous les bureaux comptables doivent faire face à un marché en évolution rapide et aux attentes importantes de leurs clients. Leur modèle commercial est sous pression, et la plupart sont conscients qu'ils doivent évoluer vers la fonction de conseiller d'entreprise. Avec Silverfin, nous leur offrons la plate-forme idéale pour ce faire."

En savoir plus sur:

Nos partenaires