Lenovo supprime la marque Motorola

11/01/16 à 13:04 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Lenovo va faire progressivement disparaître la marque Motorola en 2016. En lieu et place, les smartphones haut de gamme de l'entreprise technologique chinoise porteront l'appellation 'Moto by Lenovo'.

Lenovo supprime la marque Motorola

© Reuters

L'info selon laquelle Lenovo entend supprimer la marque Motorola, a été annoncée lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, lors d'un entretien accordé par Rich Osterloh, COO de Lenovo, à CNET.

Cette démarche est due au fait que Lenovo souhaite proposer l'ensemble de ses appareils mobiles sous un seul et même dénominateur. Les appareils haut de gamme recevront bientôt l'appellation 'Moto by Lenovo', alors que les produits bas de gamme seront estampillés 'Vibe by Lenovo'.

L'objectif est manifestement aussi de lancer sur le marché les smartphones Lenovo dans les pays, où l'on ne trouvait jusqu'il y a peu que les appareils Motorola. La Belgique serait du nombre. Dans le passé, les appareils Motorola étaient en effet surtout vendus en Europe et aux Etats-Unis, et ceux portant la marque Lenovo étaient essentiellement destinés aux marchés asiatiques.

Osterloh a laissé entendre que la marque américaine très connue, s'il en est, continuera d'exister au niveau organisationnel. L'entreprise rachetée par Lenovo à Google en 2014 pour 2,9 milliards de dollars (Motorola Mobility) continuera donc de s'appeler simplement Motorola. Et le logo typique (ressemblant aux ailes d'une chauve-souris) continuera lui aussi provisoirement d'être apposé sur quelques appareils 'Moto by Lenovo'.

Motorola constitua autrefois la fierté américaine en matière de téléphones mobiles, un peu comme Nokia le fut pour l'Europe. Mais tout comme ce fut le cas pour l'entreprise finnoise, Motorola n'a jamais réussi à s'imposer sur le marché des smartphones.

En savoir plus sur:

Nos partenaires