Le spécialiste en 'big data' NGData ouvre une filiale à Singapour

30/06/16 à 11:31 - Mise à jour à 11:30

Source: Datanews

Le spécialiste gantois des données massives (big data) NGData ouvre une filiale à Singapour. La petite entreprise entend partir à la conquête des marchés locaux à partir du coeur du sud-est asiatique.

Le spécialiste en 'big data' NGData ouvre une filiale à Singapour

. © istock

Le marché des données massives est en plein boum, et il devient toujours plus important de pouvoir réagir rapidement aux notions qui découlent de ces gisements de données. Par seconde, ce sont des milliards de fragments de données qui sont générés, ce qui donne une très bonne chance aux entreprises de mieux pouvoir comprendre leurs clients et prospects. NGdata est l'un des acteurs prêts à aider ces entreprises.

La start-up dispose avec sa plate-forme Lily Enterprise d'un outil permettant aux entreprises de cartographier le comportement de leurs clients de manière très détaillée et d'offrir en temps réel des conseils personnalisés au consommateur.

A cette fin, Lily combine des gisements de données internes et externes (tant structurés que non structurés) de caisses enregistreuses, applications professionnelles et médias sociaux. Grâce à l'intelligence artificielle, la plate-forme réalise un instantané des préférences et des comportements du consommateur, ce qui fait que les entreprises qui utilisent l'outil, peuvent aborder leurs clients d'une manière plus personnelle.

NGData semble avoir le vent en poupe car la petite entreprise a conclu l'année dernière encore une phase de capitalisation de plus de 10 millions d'euros et a ouvert une filiale à New York, comme elle le fait à présent aussi à Singapour. Parmi ses clients, l'on trouve des noms tels AXA, Belfius, De Persgroep, Orange, Telenet et Wells Fargo.

Nouveau directeur d'APAC

Dans le cadre de son expansion, NGData annonce également avoir engagé Frank Weyns à la direction d'APAC Operations. Dans cette fonction, Frank sera responsable des activités de vente et des 'field operations' de NGData dans la zone Asie-Pacifique.

"Partout dans le monde, toujours plus d'entreprises veulent implémenter des solutions orientées données, afin de pouvoir déterminer leurs priorités professionnelles par le biais des données massives", affirme Weyns. "Lily Enterprise offre non seulement une infrastructure robuste, mais permet aussi aux clients d'accroître leurs performances professionnelles via cette infrastructure en améliorant le contact avec le client. Je me réjouis de pouvoir collaborer avec les clients de la zone APAC, où tout le monde est conscient de l'importance de la technologie la plus récente."

Weyns dispose de plus vingt-cinq années d'expérience dans des fonctions dirigeantes dans les domaines des ventes internationales, des conseils et de la mise en oeuvre de logiciels professionnels. Avant d'aboutir chez NGData, il a occupé différents postes dans des entreprises en vue, spécialisées dans la technologie financière, telles Algorithmics, Misys et Reval. Il a assumé également des fonctions directoriales au sein des cabinets-conseils E&Y et Deloitte.

Nos partenaires