Le site web Bruxelles Propreté piraté

04/08/15 à 13:08 - Mise à jour à 13:13

Source: Datanews

Le site web du service propreté Bruxelles Propreté a été temporairement retiré d'internet suite à des cyber-attaques répétées. Voilà ce que révèle Brusselnieuws et qui a été confirmé par le cabinet de la secrétaire d'état bruxelloise pour la propreté publique, Fadila Laanan (PS).

Le site web Bruxelles Propreté piraté

© iStock

Un site web provisoire contenant les infos les plus importantes pour les citoyens sera mis en ligne jeudi ou vendredi.

L'agence Bruxelles Propreté assure la propreté publique et la gestion des déchets dans la Région de Bruxelles Capitale. Sur le site, l'on trouve notamment le calendrier d'enlèvement des poubelles et des informations concernant les parcs à containers. Mais depuis quelques jours, des pirates prennent le site pour cible.

"Une agence spécialisée nous a conseillé de mettre immédiatement le site hors ligne. Nous préparons actuellement un site temporaire contenant toutes les infos pertinentes pour les citoyens. Il devrait apparaître en ligne ce jeudi ou ce vendredi", explique Noémie Roger, du cabinet Laanan.

Toujours selon le cabinet, le bureau de communication qui a créé le site web, était aussi en charge de sa maintenance. Un manque de mises à jour et de sécurité aurait exposé le site aux attaques.

Bruxelles Propreté a déposé plainte, et la cyber-unité de la police mène l'enquête. L'agence prépare par ailleurs un tout nouveau site web, qui devrait être opérationnel en novembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires