Le Netflix for kids de Studio 100 en exclusivité sur Proximus TV

© Wanagogo
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Proximus a conclu un contrat exclusif à propos de Wanagogo, l’offre numérique complète de Studio 100. Les clients de Proximus TV auront accès à l’offre Wanagogo au cours du printemps 2016.

Via Wanagogo, la plate-forme libre de publicité de l’entreprise de loisirs de Schelle, les enfants peuvent participer notamment à des jeux avec leurs héros de bandes dessinées et leurs petits amis (de l’école ou non), mais aussi visionner des vidéos et chatter. Wanagogo est disponible depuis fin 2014. Il existe actuellement plusieurs formules d’abonnement. En contrepartie, la famille reçoit trois comptes d’utilisateur (avatars) qui donnent accès aux applications accompagnant la plate-forme.

“Wanagogo est le Netflix for kids”, déclare Philip Vandervoort, chief consumer market officer de Proximus. “Le catalogue de Studio 100 est phénoménal. Pensez à Bumba, Samson & Gert, Pierre le Pirate, Maya l’Abeille, Mega Mindy, Wickie le Viking et bien d’autres.”

L’offre pourra être visionnée non seulement sur le téléviseur, mais aussi sur les tablettes et autres smartphones, tant à la maison qu’en déplacement. Les programmes ne sera pas interrompue par de la publicité. Une fonction de contrôle parental est aussi prévue. Proximus n’a pu donner davantage de détails toutefois. L’offre sera disponible pour les clients dans le courant du printemps, mais l’on ne sait pas encore à quel prix.

Nouvelle interface

Proximus a présenté ce vendredi aussi des informations sur sa nouvelle offre TV. Celle-ci, qualifiée de ‘nouvelle expérience Proximus TV’, sera progressivement déployée chez tous les clients. L’entreprise a équipé 1.716.000 clients d’un décodeur depuis la fin septembre.

“Cette nouvelle expérience télévisuelle est non seulement un nouveau concept, mais elle repousse également les limites de la manière dont on regarde la TV”, explique Vandervoort. “Chaque écran sera un écran Proximus TV et grâce à l’appli Proximus TV, le client bénéficiera de la même expérience sur sa TV, son PC, sa tablette et son smartphone.” La télécommande subsistera, mais chaque écran sera en soi aussi une télécommande.

Tous les nouveaux clients disposeront de la nouvelle interface sur leur décodeur. “Nous migrerons progressivement, gratuitement et à distance tous les clients TV. Actuellement, plus de 350.000 d’entre eux ont déjà reçu la nouvelle interface. Les 400.000 clients qui possèdent encore un ancien décodeur, en recevront un nouveau gratuitement et en seront avertis. Aujourd’hui, 80.000 décodeurs ont déjà été échangés.”L’opération sera probablement terminée d’ici l’été 2016.

(Belga, FT)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire