Le LG G Flex 2 équipé d'un processeur ultrarapide pour Android 5.0

06/01/15 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Datanews

Lors du salon CES, LG a présenté son nouveau smartphone courbe, le G Flex 2. Selon l'entreprise coréenne, ce nouveau venu est le premier appareil à intégrer un processeur octo-coeur Snapdragon 810 à support 64 bits.

Le LG G Flex 2 équipé d'un processeur ultrarapide pour Android 5.0

© web

Le G Flex 2 reçoit un écran un peu plus petit (5,5 pouces) que l'écran 6 pouces de son prédécesseur, mais une mise à niveau vers le Full HD à 1.080 pixels est prévue. Le smartphone est le premier téléphone officiellement annoncé à intégrer un CPU octo-coeur Qualcomm Snapdragon 810 à 64 bits, le processeur le plus rapide sur le marché, optimalisé pour Android 5.0.

L'arrière 'auto-cicatrisant', qui s'assure que l'appareil garde son aspect neuf malgré de petites griffes causées par un usage quotidien, a aussi été amélioré: le fabricant a, à l'entendre, réussi à ramener de 3 minutes à 10 secondes le temps nécessaire au gommage d'une éraflure.

Autre nouvelle technologie présente dans le G Flex 2: l'appareil photo 'Laser Auto Focus', que l'on connaît déjà du LG G3, qui mesure la distance séparant l'appareil photo et un objet au moyen d'un rayon laser, ce qui permet d'accélérer la mise au point.

Les prix du G Flex 2 (qui tourne sur Android 5.0 Lollipop) n'ont pas encore été communiqués, mais l'appareil devrait être commercialisé en Corée du Sud avant la fin du mois déjà. Le reste du monde suivra rapidement. Ce téléphone courbe sera initialement disponible en deux teintes: argenté platine et rouge flamenco.

En savoir plus sur:

Nos partenaires