Le fournisseur de services IT Janssens Field Services racheté par un homologue français

11/05/16 à 11:42 - Mise à jour à 11:41

Source: Datanews

Le groupe français Solutions 30 prend une participation de 50 pour cent dans son homologue anversois Janssens Field Services, dans le but d'en devenir bientôt propriétaire à part entière. JFS deviendra ainsi plus puissant au Benelux et en dehors.

Le fournisseur de services IT Janssens Field Services racheté par un homologue français

© web

Le fournisseur de services Janssens Field Services (JFS) est surtout connu en tant que sous-traitant de Proximus, Scarlet et Telenet, pour lesquels l'entreprise s'est occupée notamment de l'installation et de la maintenance des offres TV numérique, internet et téléphonie.

Mais JFS propose aujourd'hui aussi des services gérés de HP, est spécialisée dans la gestion de postes de travail et est active sur le marché des habitations intelligentes (smarthome), où elle dessert des clients tels Electrabel et Eni entre autres.

Pour pouvoir participer plus facilement aux adjudications européennes et être plus puissante en dehors de la Belgique, l'entreprise va désormais collaborer de manière poussée avec son homologue français Solutions 30, qui prend une participation de 50 pour cent dans JFS dans l'optique d'en devenir bientôt propriétaire à part entière.

"Soyons clairs: la direction actuelle de JFS demeurera à son poste en vue de croître conjointement avec Solutions 30", explique Koen Verbergt, CEO de JFS. "Nous devenons aussi associés au sein du groupe européen."

"La philosophie de Solutions 30 est 'think global, act local', ce qui est aussi la nôtre: ce sont les collaborateurs locaux qui font la différence. Les Français disposaient déjà d'un petit département de 70 personnes au Benelux, mais n'arrivaient pas vraiment à s'imposer. Ce sera désormais possible, et nous pourrons explicitement nous tourner vers le marché néerlandais. En d'autres mots, la combinaison des deux entreprises est une étape logique."

"Nous pourrons capitaliser sur l'expertise de Janssens Field Services pour amplifier notre couverture du marché au Benelux", affirme pour sa part Gianbeppi Fortis, CEO de Solutions 30.

"Comme nos clients progressent et se consolident au niveau européen, il est essentiel pour nous de pouvoir disposer d'une masse critique suffisante dans les zones où nous sommes actifs, afin que nous puissions offrir à nos clients les avantages d'échelle requis."

Janssens Field Services occupe actuellement 450 personnes en Belgique et enregistre un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros. D'ici la fin de l'année, une centaine de collaborateurs devraient venir s'y ajouter.

Nos partenaires