Le fondeur de puces Melexis confirme sa forte croissance

23/10/14 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Le chiffre d'affaires du développeur de puces Melexis a crû de 22 pour cent au troisième trimestre. Son résultat annuel s'établira dans le haut de la fourchette des prévisions.

Le fondeur de puces Melexis confirme sa forte croissance

© ImageGlobe

Le concepteur de semi-conducteurs Melexis poursuit sur sa lancée. Son chiffre d'affaires a grimpé de 22 pour cent à 86,6 millions d'euros, malgré l'impact négatif d'1 pour cent du cours du dollar. Sa marge brute a été de 43 millions d'euros, en hausse de 29 pour cent par rapport à l'année dernière.

Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 49 pour cent, et le bénéfice net de pas moins de 64 pour cent pour s'établir à 24,7 millions d'euros. Cela correspond à 61 cents par action contre 37 cents il y a un an.

Pour son quatrième trimestre, Melexis table sur une légère diminution de son chiffre d'affaires en comparaison avec le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires annuel devrait se situer tout en haut de la fourchette des attentes. Pour rappel, Melexis attendait en juillet une hausse oscillant entre 17 et 20 pour cent de son chiffre d'affaires pour 2014 par rapport à celui de 2013. La marge brute serait finalement supérieure à 47 pour cent, et la marge du bénéfice d'exploitation dépasserait, elle, les 26 pour cent.

"Nous devons notre croissance principalement aux capteurs magnétiques, interfaces pour détecteurs et 'motor control drivers'. Les capteurs thermiques ont aussi fait mieux que la moyenne", annonce Françoise Chombar, CEO.

Le secteur automobile a représenté 88 pour cent du chiffre d'affaires. Les ventes dans d'autres branches ont crû de 10 pour cent, selon Melexis. "Au quatrième trimestre, nous nous attendons aux habituelles contractions d'inventaires, mais nous sommes confiants quant à la demande sous-jacente", ajoute Chombar. Selon Karen van Griensven, CFO, Melexis parvient à stabiliser ses coûts d'exploitation malgré la hausse de son chiffre d'affaires. "Cela rend nos marges plus importantes que prévu", conclut-elle.

En Belgique, Melexis possède des filiales à Ypres et Tessenderlo.

B.L.

En savoir plus sur:

Nos partenaires