Le chèque repas dématérialisé

26/02/2010 - 15:00

Le conseil des ministres vient d'approuver un arrêté royal autorisant la dématérialisation du chèque repas dans notre pays. Sodexo confirme son partenariat avec Atos Worldline.

On l'avait promis pour la fin 2009, ce sera finalement fin 2010 que le chèque repas sera dématérialisé. Dans les prochains mois, les émetteurs de chèques repas devraient obtenir leur agréation pour passer au e-chèque. Il faut savoir que dans notre pays, 1,3 million de travailleurs reçoivent 250 millions de chèques-repas par an.

Depuis cet été, Sodexo( l'un des deux grands émetteurs avec Accor) a conclu un accord technologie avec Atos Worldline, l'exploitant du réseau Bancontact/Mister Cash filiale du groupe français Atos Origin.

L'objectif est de permettre d'utiliser les terminaux d'Atos pour le paiement des nouveaux e-chèques. Avec comme avantages un coût réduit pour les commerçants (pas besoin de terminal spécifique) ainsi qu'un système ultra-sécurisé et hautement fiable. De même, pour les commerçants et les utilisateurs, la solution se révèle simple à utiliser.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur:

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 

Nous vous recommandons aussi