Le capital-risqueur britannique Vitruvian prend une participation majoritaire dans Voxbone

21/08/15 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Datanews

Le capital-risqueur britannique Vitruvian Partners acquiert pour un montant non communiqué une participation majoritaire dans Voxbone. Le spécialiste VoIP bruxellois espère pouvoir croître plus rapidement avec l'aide du capital-risqueur.

Le capital-risqueur britannique Vitruvian prend une participation majoritaire dans Voxbone

. © .

L'entreprise bruxelloise Voxbone fournit des services VoIP 'wholesale' à 850 opérateurs télécoms, multinationales et PME dans 56 pays. Pour ce faire, elle a déployé ces dernières années un réseau global d'IP points of presence (PoP). Parmi ses clients, l'on trouve notamment Orange Business Services, Deutsche Telekom, Telefonica et Skype.

Même si Voxbone reste discret sur sa santé financière et sur l'ordre de grandeur de l'accord signé avec Vitruvian, sa direction suggère que l'entreprise est rentable et que son chiffre d'affaires croît de 29 pour cent sur une base annuelle depuis sa création en 2005. En 2007, le spécialiste en VoIP avait déjà recueilli 1,1 million d'euros de capital externe auprès de quelques 'angel investors' et du fonds de capitaux E-Merge.

"Depuis cette injection de capital, nous sommes bien campés sur nos jambes", explique le CEO de Voxbone, Itay Rosenfeld. "Mais cette année, nos investisseurs ont envisagé l'opportunité d'obtenir un joli retour. Et ils n'ont pas hésité."

Rosenfeld espère qu'il pourra passer à la vitesse supérieure et pouvoir être actif dans plus de pays encore grâce à l'aide de Vitruvian. "Récemment, à la demande de nos clients, nous nous sommes déjà concentrés sur quelques nouveautés (comme l'offre d'appels d'urgence), mais en raison de nos moyens limités, ces choses n'ont pas progressé assez vite. Cela va changer à présent."

Voxbone occupe actuellement un peu moins de 100 personnes, principalement à Bruxelles, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. L'on ne sait pas vraiment s'il y aura plus ou moins de personnel bientôt, du fait que les plans avec Vitruvian doivent encore être finalisés.

Ce qui est clair, par contre, c'est que Voxbone entend effectuer davantage de rachats et nouer des partenariats stratégiques pour étendre encore sensiblement sa gamme de services.

Nos partenaires